Après la sortie d’un nouveau produit, tout le monde s’empresse pour avoir ce dernier. Et surtout quand il s’agit de la nouvelle technologie, les nouveautés sont de plus en plus populaires et les constructeurs essaient de plus en plus de mettre en place de nouvelles performances. C’est le cas des téléphones portables.
L’évolution des chiffres en cinq ans
Il y a de plus en plus de fonctionnalités intégrées dans un téléphone portable. Actuellement, les Smartphones et les tablettes prennent de plus en plus de place. Sa principale utilisation concerne l’internet. Et si autrefois, les internautes passent leurs temps devant son ordinateur pour se connecter, maintenant, l’internet les suit partout où ils vont sur leurs téléphones. Et en un espace de cinq ans, des changements considérables sont discernables dans ce domaine. En 2012, les téléphones mobiles sont à 40% utilisés pour la connexion. Mais ce pourcentage augmente subitement pour atteindre 68% cette année et peut-être 79% en 2018. Les pays concernés sont principalement l’Espagne où l’internet mobile est utilisé à 85%. En second lieu, il y a Hong Kong qui correspond à 79% de la part d’utilisation. Enfin, en troisième place se trouve la Chine où l’utilisation de l’internet mobile prend un pourcentage de 76%.
Les appareils et les publicités
Autrefois, les Smartphones et les tablettes sont des appareils de luxe. En 2012, seuls 23% des habitants disposaient d’un Smartphone et 4% ont une tablette. Mais une augmentation brusque a permis d’atteindre 56% cette année pour le Smartphone et 15% pour la tablette. Selon les prévisions, en 2018, l’occupation de l’internet sur Smartphone sera pour 63% des habitants et sur la tablette, ce sera de 17%. Si l’internet est de plus en plus effectué sur les appareils mobiles, les publicités sur internet devraient également s’y adapter. Cela enclenchera l’évolution de la part de publicité qui est actuellement de 44% pourrait atteindre 60% en 2018.