Imaginez que des cyber-pirates se soient emparés de l’identité en ligne de votre entreprise. Ils contrôlent désormais vos canaux de communication publics, y compris votre site Web et vos plateformes de médias sociaux.
Cette prise de contrôle délibérée est un détournement de marque. C’est l’acte d’assumer l’identité en ligne d’une marque avec l’intention de ruiner la réputation de l’entreprise. Le détournement de marque affecte négativement votre crédibilité. Même si des actions se produisent sous de faux prétextes, votre entreprise peut perdre des clients fidèles et subir des dommages financiers.
Surveiller les canaux de médias sociaux
Les médias sociaux sont la façon dont la plupart des marques communiquent directement avec leurs clients. C’est pourquoi il est essentiel de sécuriser les comptes sur tous les réseaux sociaux.
Voici pourquoi déposer une marque :
Cependant, il ne suffit pas d’enregistrer vos comptes. Même si vous choisissez de rester inactif, il est crucial d’effectuer une écoute sociale.
Investir dans une stratégie de sécurité
Les entreprises existent dans une nouvelle ère où le piratage constitue une menace pour les marques ainsi que pour leurs clients. Il est temps de faire de la sécurité une priorité commerciale.
Ne gardez jamais le même mot de passe pour tous vos comptes. En effet, une telle pratique peut constituer un danger majeur pour votre sécurité. Parce que si des pirates piratent l’un de vos mots de passe, le reste des comptes sera également compromis. Discutez avec votre équipe de l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe.
Acheter des domaines liés à la marque
L’achat de noms de domaine est une autre technique pour protéger votre entreprise contre le détournement de marque. Cela empêchera les autres de se déguiser frauduleusement en vous.
Investissez dans des noms de sites Web qui ressemblent ou sont orthographiés de la même manière que votre entreprise. Par exemple, www.googel.com redirige vers www.google.com.