De nombreux articles disent que la meilleure façon de planifier vos stratégies marketing est d’utiliser les mégadonnées. Et ces articles ont tous un point. Les mégadonnées peuvent être une ressource puissante pour les spécialistes du marketing lors de la création d’une campagne, car vous fondez vos décisions sur des données concrètes et non sur vos propres hypothèses.
Cependant, il existe un tout nouvel ensemble de défis avec les mégadonnées, en particulier pour les spécialistes du marketing des petites entreprises. Les grandes entreprises ont les ressources disponibles pour surmonter ces défis, mais pas les petites entreprises. Voici quelques façons de trouver et d’utiliser les mégadonnées pour vous aider dans votre marketing.
Donner un sens aux chiffres
Tout le monde n’est pas un maître de l’analyse et selon le type de marketeur que vous êtes, vous n’en savez peut-être pas grand-chose non plus. Bien sûr, vous pouvez voir dans Google Analytics combien de personnes visitent votre site, mais donner un sens à toutes les données peut être un peu intimidant.
Ci-dessous ce qu’est le Big Data :
La première chose à comprendre est qu’aucun ensemble de données ne raconte toute l’histoire. Différentes analyses donnent des indices et doivent être utilisées ensemble pour trouver des modèles de consommation. Par exemple, l’ensemble de données sur les visites de votre site Web peut révéler que votre site fonctionne très bien avec des tonnes de visiteurs.
Effectuer ses propres recherches
Il est facile de simplement laisser votre site fonctionner et de collecter des données, mais qu’est-ce que cela vous montre à long terme ? Une fois que vous avez parcouru vos données initiales et découvert des tendances, il est temps d’obtenir de nouvelles données qui couvrent différentes idées.
Les tests A/B sur différentes pages peuvent fournir de nouvelles données et vous permettent de décomposer ce qui fonctionne avec vos visiteurs. Au fur et à mesure que vous effectuez davantage de tests sur différentes pages, vous pouvez compiler vos données pour créer un guide ultime de ce qui est efficace pour votre site afin que les nouvelles pages puissent démarrer.