Avoir internet et se connecter sur son ordinateur n’est plus à la mode. Maintenant, il est plus courant d’avoir accès à internet sur son Smartphone. Au résultat, les individus sont constamment connectés et restent à jour sur les informations, peu importe où et à n’importe quel moment. Le marché de la publicité s’adapte à la situation.
La pénétration de l’internet mobile
Actuellement, le marché des appareils mobiles tourne en faveur des Smartphones. En effet, ils sont plus efficaces à cause de leurs connexions internet mobiles. Aujourd’hui, 56% de la population est dotée d’un téléphone portable. Et 68% des connexions se font via Smartphone. Ces chiffres ne cessent d’augmenter et en 2017, le pourcentage des connexions sur Smartphone sera de 75%. Le pays avec le plus de connexion mobile, contre toute attente, est l’Espagne avec 85%. Elle est suivie de Hong Kong avec 79% de connexions mobiles. En troisième place, il y a la Chine avec 76% de connexions mobiles. Mais d’après les prévisions, la Chine tiendra la première place dans deux ans avec 89% de connexions mobiles suivies d’Hong Kong, 86% et de l’Espagne, 85%. Cependant, le taux de pénétration des tablettes et des Smartphones se verront également s’accroître durant les années à venir.
Les publicités mobiles
Mais les publicités devront également s’adapter et être conçues pour les Smartphones et connexions mobiles. Et dans les prochaines années, la publicité mobile aura une place plus importante que la publicité classique comme les médias, les panneaux publicitaires…. Il faut donc désormais mettre cette option parmi les stratégies de marketing indispensables et à bien établir. Les grandes marques commencent déjà dans cette direction avec les différentes communications numériques mobiles. Voici un exemple concernant Adblock Plus. Avec l’expansion de la publicité mobile, l’entreprise consacrée au blocage de publicité, pense acquérir un chiffre d’affaires assez élevé. Et par ironie, elle lance des publicités pour promouvoir ses activités.