Effectuer un trajet loin nécessite un moyen de locomotion. Pour cela, dans les grandes villes, il y a le métro et le bus pour descendre à l’arrêt le plus proche de la destination contrairement aux taxis qui arrivent vraiment au lieu où se rendre. Mais ce service évolue aussi avec la technologie.
Les rénovations technologiques
G7 est l’une des plus grandes compagnies de taxis en France comme en Europe. Son succès dérive aussi des améliorations de ses services en sachant s’adapter à la technologie. En effet, après la création du site web en 2004 et la création de l’application sur mobile en 2008, maintenant, 80% des taxis de la compagnie possèdent des Wifi à bord. Ensuite, le paiement des courses peut se faire via l’application mobile. Cette option vient d’être mise en place pour faciliter le mode de paiement. Enfin, un bouton One Click G7 est désormais vu sur les restaurants, hôtels et commerces. Ce bouton permet aux clients de réserver plus simplement un taxi juste avec un clic. Ce genre de rénovation a pour but de satisfaire encore plus les abonnés et les passagers des taxis G7.
Les autres stratégies
Mais d’autres stratégies de marketing sont établies par la compagnie. Tout d’abord, des publicités qui longent les rues de la capitale se font remarquer. C’est la signification des silhouettes rouge de bras hélant un taxi dans les rues. Ensuite, une stratégie pour attirer les jeunes à opter pour les taxis G7 a été mise sous forme de réduction de tarif. En effet, pour les jeunes entre 15 et 25 ans, le coût du transport est réduit de 20%. Enfin, G7 a actuellement plusieurs entreprises partenaires comme les Aéroports de Paris et le PSG. Cependant, d’autres collaborations seront encore utiles pour rendre l’affaire encore plus florissante comme avec les compagnies aériennes et agences de voyages.