Les modèles et les marques de téléphones mobiles sont de plus en plus divers sur le marché notamment international. Et chaque constructeur fait de son mieux pour vendre ses produits et d’atteindre un chiffre d’affaires élevé. Cependant, contre toute attente, le marché des téléphones mobiles est en faveur des Chinois.
Une grande déclinaison pour les deux compagnies
Les Chinois ont bien fait évoluer leur chiffre d’affaires dernièrement. En effet, les grandes marques sud-coréennes et américaines ont considérablement décliné sur le marché. Prenons d’abord Samsung. La compagnie Sud-Coréenne a eu quelques difficultés cette année. Pour cause d’un risque d’explosion, les téléphones mobiles de modèles Galaxy note 7 ont été rappelées. Le téléphone présentait des risques d’explosion ce qui a encore plus repoussé ses clients. Dure année pour Samsung. Mais du côté de la société américaine Apple, ce n’est pas non plus très florissant. Le nombre de vente d’iPhone n’a cessé de diminuer. Ce qui a coûté cher à la compagnie avec une perte de client considérable malgré la sortie d’iPhone 7. Il faut dire que seuls les Chinois ont gardé et augmenté leurs performances jusqu’au troisième trimestre de l’année.
Les chiffres
Malgré les pertes des deux grandes marques, le classement reste en leur faveur. En effet, Samsung reste toujours en tête sur les nombres de téléphones vendus. Cette année, elle a reculé jusqu’à atteindre 18,2% sur le marché des téléphones mobile. Et pour Apple, sa dominance sur le marché arrive à descendre jusqu’à 11,5% alors que l’année précédente, elle était de 13%. C’est le chiffre le plus bas qu’Apple ait eu depuis 2009 mais elle reste en seconde place. Cependant, pour les constructeurs chinois, leur vente ne cesse d’augmenter. C’est pour cela que Huawei passe après Apple avec une part de 8,7% sur le marché, suivie par Oppo avec 6,7% et BBK Communications Equipment qui arrive à avoir 5,3% des ventes.