Pour répondre aux besoins des entreprises à se doter d’une plateforme de réseau social, Facebook a mis à leur disposition Workplace by Facebook. Une solution qui vient d’être officiellement présentée.
Comment fonctionne cette solution
Le Workplace de Facebook vient d’être lancé le 10 octobre dernier et trouve déjà de nombreux utilisateurs en France. En effet, déjà 1000 entreprises françaises se sont dotées de l’outil comme Danone, SNCF ou encore Renault, etc. Il faut dire que la solution est très ciblée et permet aux entreprises de concevoir leurs propres réseaux sociaux en interne, mais avec une ergonomie encore plus simple et facile à utiliser et des fonctionnalités ciblées pour les professionnels. Ainsi, le réseau permet d’avoir un profil professionnel propre qui peut permettre de se connecter avec ses collègues. Il est également possible d’avoir un réseau de suiveurs et de présenter des activités. La création des pages spéciales sur le réseau ainsi que des groupes fermés ou ouverts est également envisageable. Le but étant d’optimiser le RSE et limiter les risques d’exclusion sociale en entreprise. On retrouvera aussi Facebook live sur la solution. Cet outil qui permet la diffusion d’un événement en direct. À savoir qu’elle peut aussi être disponible sur Smartphone via les systèmes d’exploitation Ios et Android.
Un tarif très abordable
Pour accéder à cette solution professionnelle et purement professionnelle, les entreprises doivent débourser 3 dollars par employés utilisant le produit. Mais il faut savoir qu’il est possible d’obtenir un rabais en fonction du nombre d’utilisateurs en un mois. Par ailleurs, pour habituer les employés et les entreprises à la prise en main et l’utilisation de cette solution, Facebook octroie 3 mois gratuits pour inciter les entreprises à choisir Workplace et optimiser la relation sociale entre les employés. Pour les ONG et les OBNL, Workplace est par contre, entièrement gratuit.