Les violations de données ont fait la une des journaux ces derniers temps, et il semble y avoir plus de cybercriminels que de spécialistes de la cybersécurité. Il est temps d’uniformiser les règles du jeu.
Outre la pandémie actuelle de coronavirus, le monde est également confronté à des cyberattaques à une échelle toujours croissante. Une violation de données à grande échelle ou une vulnérabilité logicielle et un exploit sont signalés tous les deux jours. Les cyberattaques contre les entreprises ont connu une augmentation spectaculaire de 61 % en 2019, ce qui est loin des 45 % de 2018.
Connaissance et expérience du monde réel
Bien que les compétences et les certifications soient importantes (surtout sur papier), rien ne vaut une expérience pratique. Un candidat idéal possédera des connaissances du monde réel et les capacités techniques requises pour bien faire le travail. Les employés de la cybersécurité doivent être continuellement informés des dernières menaces et vulnérabilités actuelles affectant l’industrie. Ils doivent également se tenir au courant des dernières tendances, procédures et pratiques en matière de sécurité dans le monde de la cybersécurité.
Ci-dessous d’autres compétences à avoir :
Par exemple, les employés de la cybersécurité doivent savoir comment fonctionnent les bases de données et les systèmes d’exploitation, en identifiant les vulnérabilités et les faiblesses de l’architecture afin de mieux les protéger.
Les bases de l’informatique
Le candidat doit avoir une base solide dans les fondamentaux de l’informatique, comme l’administration système et les applications Web.
Il suffit de dire ; les employés doivent avoir ces compétences de base pour entrer dans l’industrie de la cybersécurité et devenir un expert. Cependant, avoir des compétences techniques et non techniques n’est pas suffisant, et une expérience antérieure dans le domaine de la cybersécurité est un avantage.