Le marketing de contenu pour le classement SEO est toujours une priorité majeure pour les spécialistes du marketing de toutes les marques. Cela a du sens, pensez-y. À quand remonte la dernière fois que vous avez recherché quoi que ce soit en ligne, qu’il s’agisse d’informations commerciales ou d’avis sur des hôtels, sans passer par Google ?
Selon les analyses comparatives, les budgets et les tendances du marketing de contenu B2C du Content Marketing Institute, 62 % des spécialistes du marketing de contenu examinent le trafic de leur site Web pour mesurer le succès. De plus, 39 % pensent que les classements SEO du marketing de contenu sont cruciaux.
Créer un contenu original et de haute qualité
Les algorithmes de Google recherchent toujours le contenu de la plus haute qualité en fonction des termes pertinents saisis par les chercheurs. Google explore les sites Web et détermine la pertinence en fonction des mots-clés qui y apparaissent.
Voici comment pratiquer une stratégie de marketing de contenu efficace :
Le moteur de recherche détermine si un site Web est de haute qualité ou non si d’autres sites de haute qualité sont liés à votre site Web. De plus, il examine le degré d’engagement des utilisateurs avec votre site Web et la quantité de contenu distinctif sur votre site.
L’engagement signifie qu’ils cliquent sur vous dans un moteur de recherche et retournent immédiatement à leur recherche ? Ou restent-ils sur votre page pendant un certain temps et y poursuivent-ils peut-être plus de contenu ?
Modifier les URL
Lorsqu’une personne survole le texte d’ancrage, elle verra que le site Web est réellement pertinent en fonction de l’URL. S’il n’y a pas de texte d’ancrage, il reconnaîtra la pertinence du texte.
De plus, les URL s’affichent sur Google et aident les utilisateurs à décider de cliquer ou non sur votre site Web. Si le titre correspond à l’URL, ils vont lui faire confiance et accéder à votre site Web.