Pour certaines entreprises, la présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour l’épanouissement de la société. Et pour optimiser sa notoriété dans le domaine du webmarketing, chaque site de réseaux sociaux effectue des modifications pour les rendre encore plus attirants.
Une messagerie intelligente
Twitter vient d’apporter des modifications intéressantes au niveau de sa plateforme. Le but de celles-ci est de faciliter les activités de l’entreprise. Pour promouvoir un produit ou autre, il est important pour l’utilisateur de se lier aux abonnés. Et c’est principalement dans ce cadre que les modifications ont été établies. Le nom de cette fonctionnalité est le chatbots. Il touche surtout le domaine de la conversation entre la marque et la communauté. C’est une messagerie intelligente pour les comptes pros. Le projet s’est concrétisé grâce à la collaboration avec des start-ups partenaires. Jusqu’à maintenant, les principales entreprises ayant utilisé chatbots sont Airbnb, Evernote, PizzaHut et Spotify. Cependant, l’expansion de cet outil se verra durant les prochains mois.
Les fonctionnalités
Comme dit précédemment, les modifications apportées consistent à mettre en place une messagerie intelligente permettant de faciliter la discussion entre l’entreprise et les abonnées. En premier lieu, si l’entreprise vient d’avoir des nouveaux abonnés, des messages de bienvenues seront adressés à ces nouveaux followers. Elles seront envoyées en tant que message privé. En plus, le renvoi se fera directement sur le site web, sur l’application mobile ou un service selon le profil de l’utilisateur. Jusqu’à maintenant, ce n’est que cette fonction qui a été diffusée sur les premiers utilisateurs. Mais la suite sera testée sur d’autres entreprises. C’est la réponse rapide sur twitter. Un mécanisme de programmation va permettre de répondre rapidement aux questions des abonnées. Il identifiera d’abord les besoins de ce client avant d’envoyer la réponse convenable. Les avantages du chatbots sont surtout la rapidité qui enclenchera la satisfaction du client.