De nos jours, internet et les avancées technologiques font partie intégrante de la vie quotidienne. En effet, avoir accès à internet est devenu un concept à la portée de tous. Toutefois, les tendances changent en fonction des dernières innovations qui ne manquent pas d’arriver dans ce monde. Parmi les dernières avancées, il ne faut pas négliger l’engouement des internautes pour le mobile. A la fois pratique et efficace, utiliser ce genre de terminal est devenu très prisé.
Les pays les plus « mobiles » pour internet
Avec l’arrivée des téléphones mobiles ayant accès à internet, les internautes se sont pour la plupart rués vers cette innovation. C’est en Espagne que l’on retrouve le plus de mobinautes dans le monde. D’après les études menées par le Zenith, c’est 85% des internautes qui en font usage. En second rang, il est possible de retrouver Hong Kong. Là-bas, le taux est de 79% pour les utilisations mobiles pour surfer. En troisième place, il y a la Chine avec ses 76% d’utilisateurs. Il y a également les Etats-Unis avec 74% ainsi que l’Inde et l’Italie avec 73% qu’il ne faut pas négliger.
Même les entreprises se lancent dans le mobile
Si pour les internautes, le mobile est un moyen pratique de surfer, les entreprises le considèrent comme un moyen de communication des plus efficaces. C’est alors que les sociétés envisagent de lancer jusqu’à 60% des coûts publicitaires sur les mobiles. Il s’agit d’une grande avancée par rapport à la situation actuelle qui n’émet que 52% des dépenses pour le mobile. Que ce soit petite ou grande entreprise, le challenge est de taille, car le mobile est la nouvelle stratégie pour être en contact plus facilement avec les cibles et les clients. C’est pour cela que les publicités mobiles seront encore plus développées pour les années à venir.