La technologie est en perpétuelle évolution. Il y a quelques années, l’internet a trouvé sa place dans la vie quotidienne et les sites web deviennent indispensables pour une entreprise ou un établissement. Mais désormais, avec la dominance des Smartphones sur le marché mobile, les applications sont de plus en plus optées et de plus en plus nombreuses.
Les utilités sur Smartphone
De nos jours, le Smartphone est le moyen de communication le plus célèbre. Et en effet, il présente certains avantages. D’une part, il est possible de se connecter sur internet par ces appareils mobiles. D’autre part, il y a différentes applications téléchargeables sur App store qui permet différentes activités mobiles comme les réseaux sociaux, les moteurs de recherches. Mais la plupart du temps passé sur les Smartphones est consacré aux applications qu’aux sites web. Les chiffres démontrent que 88% sont pour les applications et seulement 12% pour les sites web.
Les plus utilisés et les chiffres
Pour le cas des Etats-Unis, le nombre d’applications utilisées diminue en passant de 29 à 27,6 contrairement aux sites web consultés via un appareil mobile qui augmentent subitement en passant d 36,3 à 43,8. Cela démontre que le web reste dans la course. Mais bien que voir des sites web sur l’ordinateur ne soit plus très courant, le nombre reste encore considérable avec 54,9 sites par mois. Et pour les applications sur tablettes, les chiffres montrent l’utilisation moyenne de 13,5 applications par mois. La plupart du temps consacrée sur le Smartphone est en faveur des réseaux sociaux, de la musique, des jeux, des vidéos ainsi que des messageries. Notamment, Facebook constitue les 45% du temps. Et avoir des applications est indispensable pour certaines grandes marques comme Facebook. Ceci est une stratégie permettant de fidéliser la clientèle en étant facilement accessible. Mais avoir un site mobile est avantageux pour éviter les coûts publicitaires exorbitants.