Actuellement, avec le développement du web 2.0 mais également des réseaux sociaux, les entreprises n’ont plus besoin de se casser la tête pour déterminer si leur publicité était efficace ou non. Ils n’ont plus qu’à utiliser le tracking qui devient de plus en plus performant.
Le full tunnel tracking, c’est quoi ?
Le full tunnel tracking consiste à traquer et détecter toutes les données qui pourront influencer le tunnel de vente d’un produit. Si auparavant, l’accent a été surtout mis sur ce tunnel, avec celui-ci, les analyses se concentreront plus vers les différents éléments qui pourront influencer les décisions des internautes. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux, pour ne citer que les réseaux sociaux et les blogueurs. Ainsi, un full tunnel tracking devra prendre en considération tous ces éléments aussi bien en amont, et ce avant même que la personne ne décide d’acheter un produit ou un service. De même, il doit aussi assurer l’aval jusqu’à la revente de ces derniers. Cela implique donc plus de données à traiter.
Les bases d’un full tunnel
Le full tunnel consiste à gérer un tas d’informations qui sont réparties partout, d’où la nécessite d’avoir un excellent outil pour les traiter. Le big data est pour cela la première solution pour mieux gérer les données, mais cela n’est pas suffisant. Associé avec le marketing programmatique, il permet tout simplement de mesurer les bénéfices par rapport à l’investissement. Pour une bonne gestion des données et une meilleure étude, le Data Management Platforms ou encore DMP est la solution. En plus de maîtriser toutes les informations, il permet de faire un présage sur le comportement que pourra avoir un internaute et par conséquent de définir quelles sont les actions qu’il va mener. A cela s’ajoute le neuroscience qui permettra par contre de déterminer quels seront les comportements des internautes. Mais la dernière et non la moindre est la connaissance de l’expérience. En effet, ils sont actuellement de plus en plus informés sur les différentes stratégies de tracking.