Une des nouveautés proposées par Scottage Co pour ses clients est la possibilité de faire une proposition de modèles de vêtements en ligne, et qui sera vendu par la suite dans la boutique. Cela est possible grâce à la start-up La Boutounnière.
Le principe de la production chez Scottage Co
Scottage est une grande marque de concepteur de vêtement prêt à porter pour les femmes. C’est une des branches du groupe Beaumanoir. Le second mot « co » signifie en fait collaboration. Le groupe insiste vraiment sur ce point, en mettant bien avant ce mot et en utilisant la couleur rouge. Il s’agit de la collaboration avec les clients. En effet, ces derniers contribuent désormais dans la conception des modèles à vendre en proposant des dessins. Cela est rendu possible grâce à la start-up, La boutonnière qui a été découverte par l’incubateur Silicon B du groupe Beaumanoir. Afin que les clients puissent dessiner et faire des coupes en ligne, ce dernier a mis en place un logiciel adapté. De cette manière, les clients pourront réaliser une conception personnalisée selon leurs goût et inspiration. Une fois envoyé, le modèle passera par la communauté pour être voté, et celui qui détient le plus de votes sera produit et vendu en magasin.
Le nombre de clients en hausse
Un constat que la marque a constaté, c’est que cette offre intéresse vraiment beaucoup d’internautes qui l’ont sollicité. La co-fondratrice de la marque La Boutounière, Coralie Loum a même souligné le fait que le public ciblé est bien atteint, c’est-à-dire les femmes de 50 à 65 ans. La grande surprise pour cet été, c’est que certains des modèles sélectionnés parmi ceux proposés par les clients ont été produits et vendus. La vente était d’ailleurs satisfaisante.