Tout le monde investit dans l’internet des objets et fait une course phénoménale. Comme toutes les grandes firmes internationales, SAP fait aussi partie de ces concurrents qui veulent bien se positionner sur ce marché. Pour cela, la firme a investi 2 milliards d’euros dont l’utilisation s’étalera sur 5 ans et vise des acquisitions, mais aussi, une collaboration avec des start-ups et la mise en place d’un centre qui permet d’innover.
Une stratégie qui va permettre de se positionner sur un marché porteur
La firme allemande spécialisée dans l’édition de logiciel vient de se positionner de manière radicale dans le domaine de l’internet des objets. En effet, pour être compétitif dans ce domaine, SAP a pris la décision d’investir 2 milliards d’euros afin de progresser dans cet environnement sur les 5 ans à venir. Cela permettra également à la firme allemande de remodeler son modèle d’affaires et notamment, en développant, le SAP Hana. Par ailleurs, avec cet investissement, SAP prévoit aussi, de créer un réseau de laboratoire qui lui permettra de développer la stratégie de collaboration avec ses clients, dans plusieurs pays. Le tout, en optimisant les partenariats dans ce domaine ainsi que la collaboration avec des start-ups. On retrouvera donc, ces espaces labos en Allemagne (Berlin et Munich), en Californie, au Brésil, en Afrique du Sud et en Chine.
Un investissement sur des acquisitions
Avec cet investissement, SAP espère aussi entreprendre des acquisitions intéressantes. Elle a déjà entamé cette opération en rachetant les parts de la société italienne Plat.one ainsi que le norvégien, Fedem technology. Pour se développer, les acquisitions espérées par la firme se feront de manière ciblée et considéreront tout le processus de production dans le domaine des IoT. C’est-à-dire, des acquisitions qui se feront pour la production des connecteurs aux sources, mais aussi, la machine learning, les analyses et traitement de données ainsi que le développement des applications associées.