L’aspect le plus important pour toute startup c’est l’idée qu’il y a derrière et la force du projet. Avant de mettre l’idée en œuvre ou d’approcher les investisseurs, un entrepreneur doit mener des recherches préliminaires pour s’assurer que l’idée vaut la peine et que le marché cible acceptera le produit ou le service qu’il souhaite proposé. C’est là que la consultation d’idées et les études de marché entrent en ligne de compte.
La consultation d’idées est extrêmement importante
Heureusement, ces jours-ci, il existe de nombreuses entreprises qui utilisent la combinaison de professionnels expérimentés, de données de recherche et d’outils commerciaux avancés pour aider les entrepreneurs à réduire les risques dans le concept de leur startup et diminuer ainsi les risques d’échec.
Les professionnels de ces entreprises sont en mesure de déterminer si votre idée est viable. Ils peuvent également le modifier pour le rendre viable et mener des recherches et faire en sorte que votre produit se démarque des autres. Ces professionnels peuvent aiguiser votre idée de départ pour faciliter le financement du projet et pour le projet apparaisse plus logique auprès des investisseurs.
Comment l’étude du marché peut-elle aider les entrepreneurs ?
Les rapports annuels des concurrents, ainsi que leurs données de vente peuvent s’avérer être une mine d’or pour une nouvelle startup. Tous ces chiffres peuvent aider à concevoir des stratégies de marketing, en sélectionnant le canal de distribution et en décidant du facteur de prix. Mais, obtenir ces données peut s’avérer impossible pour les gens ordinaires. C’est là que faire appel à des entreprises spécialisées en études de marché se révèle indispensable. Ultranet BV, par exemple, peut s’en occuper pour vous.
Elles peuvent notamment vous aider à comprendre et à savoir si les clients vont acheter votre produit ou non, le prix que les clients peuvent débourser pour votre produit et ce que les consommateurs attendent du produit.
Croyez-le ou non, mais les études de marché peuvent même vous aider à obtenir des détails sur le groupe d’âge, la situation géographique et le niveau d’éducation de vos clients potentiels.
Avec l’aide de ces données, vous pouvez économiser de l’argent en ciblant vos campagnes de marketing sur des clients potentiels en fonction de leur sexe, du groupe d’âge, des habitudes de dépenses, etc. En d’autres termes, les études de marché vous permettront de faire un pas de plus vers vos clients. Sans une étude de marché appropriée, même la startup avec la meilleure idée peut finir par perdre pied même si le financement est au rendez-vous. Ainsi, l’étude de marché et la consultation d’idées sont des aspects que les entrepreneurs ne devraient pas ignorer.
Travailler avec une entreprise qui propose une multitude de services en un
Il existe des entreprises qui offrent non seulement des services de consultations d’idées et d’études de marché, mais peuvent aussi prendre soin de l’enregistrement de la startup, le développement de la plate-forme de vente en ligne et un service de soutien en back-office.
D’autres aspects comme la conception de sites web, le lancement de campagnes publicitaires et la gestion des relations publiques nécessitent la supervision d’experts. Ainsi, il est préférable de confier toutes ces opérations à des sous-traitants expérimentés.
Les décisions relatives à l’externalisation doivent être prises lorsque votre startup est dans la phase de planification. Faites une liste restreinte des activités qui peuvent être externalisées. Une fois que la liste est terminée, vous pouvez commencer à chercher les entreprises qui offrent les services que vous souhaitez et obtenir des devis de leur part. Vous pouvez les consulter su Twitter et Medium.com.