Depuis un certain temps, Snaptchat dominait les réseaux sociaux, du moins pour les adolescents. Ces derniers l’appréciaient surtout grâce à sa fonction permettant de supprimer dans l’immédiat une publication.
Quand instagram défie snapchat
C’était le bonheur pour Snaptchat jusqu’à ce qu’un des concurrents de ce réseau social, Instagram lance l’ « Instagram stories ». Ce dernier a le même principe que celui du Snapchat avec la seule différence qu’il s’agit ici d’une vidéo et non d’une nouvelle fonctionnalité a été lancée en mois d’aoû. Mais Instagram a décidé de laisser en priorité les abonnés s’y adapter et se familiariser avant de lancer vraiment dans son exploitation. C’est en fait durant le fashion week qui s’est tenu à New York qu’il a été expérimenté pendant lequel tous les personnes ayant assisté à l’événement ont partagé un extrait de vidéo sur le défilé. Résultat, le nombre d’utilisateurs de l’application a doublé. Et même Gucci, qui se voulait être très fidèle à Snaptchat n’a pu résister et n’a pas pu se retenir pour envoyer un extrait des coulisses de leur défilé. D’autres par contre, souhaitent rester fidèle à Snapchat comme Burburry.
Snaptchat ou Instagram ?
Chacune de ces deux applications ont leur spécificité sur laquelle va dépendre le choix de chacun. Ce qui démarque surtout Instagram c’est qu’il offre une fonctionnalité et des options beaucoup plus étendues. Il peut être utilisé par les plus âgés alors que le Snapchat est surtout dédié aux adolescents. Cependant, Snapchat a de quoi satisfaire pour séduire avec ses options de reconnaissance faciale, la géolocalisation ainsi que ses différents stickers. Malgré cette différence entre les deux, de nombreuses grandes marques ne sont pas encore parvenues à trouver leur voie. Ainsi, ils partagent la même publication sur les deux réseaux afin de répondre aux besoins de chacun de leurs abonnés.