La nouvelle technologie a pour principe de faciliter la vie des internautes ou autres ainsi que de mettre à disposition de tous, toutes les informations récoltées à travers différentes sources. C’est le cas d’Airbnb, Yep ou TripAdvisor où les services se font par échanges. Les informations sont reçues de différentes façons pour être offertes aux intéressés, notamment aux touristes.
Le principe de ces genres de sites
Airbnb, Yep et TripAdvisor sont des sites qui aident les touristes dans leurs voyages. En effet, les hôtels et les hébergements sont retenus sur le site, et les intéressés n’ont qu’à consulter les informations. C’est un moyen d’une part de lancer un local. Avec l’évolution de la technologie, la plupart des hôtels sont recensés dans ces genres de sites et les autres, afin de se préserver, doivent suivre le mouvement. D’autre part, c’est un moyen de diffuser des informations aux touristes. De ce fait, ils feront leurs propres appréciations des informations supplémentaires en faveur du site.
Les perfectionnements pour chacun d’eux
Le site prend et offre une place importante aux clients. Actuellement, Airbnb conseille ses clients avec son « Guidebook ». C’est une fonctionnalité qui permet de donner aux intéressés les activités intéressantes et les lieux à voir dans telle ou telle ville. Et ce sont les hôtes du site qui auront le privilège de donner leurs avis qui seront ensuite exploités pour la fonction. Par exemple, le meilleur endroit à visiter à New York d’après les hôtes d’Airbnb est Central Park et à Paris, c’est plutôt le Parc des Buttes Chaumont. Pour Yep, il offre ces types de recommandations uniquement concernant les restaurants et les boutiques. TripAdvisor procède autrement pour ce faire, car il paie un résident pour jouer au touriste et donner les appréciations. Dans ce cas, les responsables dans les sites évaluent toutes les informations ainsi que le parcours des clients pour offrir des conseils plus personnalisés.