Chaque année, de nouvelles technologies apparaissent, les technologies existantes deviennent plus intelligentes et les perspectives deviennent de plus en plus intelligentes et de plus en plus bombardées de marketing. Cela continuera à se produire chaque année à un rythme plus rapide. Cela dit, l’objectif du marketing digital a toujours été le même, à savoir attirer et fidéliser les clients.

Les seuls changements qui continueront à se produire concernant l’attention et c’est ce que vous devez exploiter. Sans plus tarder, voici les différentes tendances du marketing digital pour l’année 2019.

Voici une vidéo présentant les tendances du marché du marketing digital :

https://www.youtube.com/watch?v=aPB6gQpatec

La place de l’intelligence artificielle

Tout le monde parle d’intelligence artificielle, mais peu le comprennent. Pensez à l’IA comme un groupe d’ordinateurs capables d’analyser les choses rapidement. ils sont en mesure de mieux comprendre les comportements et les modèles en consultant des données. Vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle pour des tâches telles que le nettoyage de vos bases de données et la fourniture d’informations à votre équipe.

Par exemple, vous pouvez utiliser l’IA pour trouver des prospects qui ressemblent à vos clients existants ou analyser les conversations sur les réseaux sociaux pour vous fournir des informations en temps réel sur vos concurrents. De nombreuses entreprises exploitent le potentiel de cette technologie à l’heure actuelle et cela va continuer en 2019.

Le développement des chatbots

Pour une raison quelconque, les entreprises ont été plus lentes à adopter les chatbots. Mais d’ici 2022, on estime que les chatbots aideront les entreprises à économiser plus de 8 milliards de dollars par an.

Les chatbots peuvent vous aider avec les tâches du service client et vous connecter à vos différents systèmes pour répondre aux questions répétitives des clients. Les robots peuvent également être utilisés pour encourager des prospects, planifier des rendez-vous de vente et aider à réaliser des achats. En décidant d’investir ou non dans un bot, déterminez si vous souhaitez utiliser le bot pour le service client ou pour plus de capacité de vente.