Imaginer l’intelligence artificielle dans des situations et des cas d’utilisation où il y a un grand nombre de données en image est parfaitement logique. Mais que se passe-t-il lorsque la situation est entièrement basée sur la discrétion humaine ? Une conception d’interface utilisateur d’IA sera-t-elle également capable de faire ce que l’IA a fait à plusieurs autres secteurs de l’industrie ?
La conception, presque sous toutes ses formes, est conduite en maintenant la partie humaine du processus à un niveau beaucoup plus élevé que le côté analytique et axé sur les données. Bien que certains domaines tels que la conception CAO ou la conception de produits, laissent un espace disponible pour l’apprentissage automatique.
Développer un langage partagé
Des éléments tels que l’expérience utilisateur, la vision du produit et les objectifs de l’entreprise doivent être compris et partagés par toute l’équipe. Vous ne pourrez créer une expérience utilisateur significative et réellement intelligente que si la conception d’applications mobiles et les méthodes de développement de l’apprentissage automatique se complètement au moyen de concepts partagés et d’un langage commun.
Voici les conseils d’un expert :
Les experts en apprentissage automatique et les concepteurs en expérience utilisateur doivent unir leurs efforts pour élaborer un modèle commun comprenant des pipelines de données et des interfaces utilisateur, dans le but de définir un modèle qui fonde la planification des produits de l’équipe sur la réalité des utilisateurs.
Mélange de données quantitatives et qualitatives
Afin de comprendre l’impact réel de la combinaison de la solution d’apprentissage automatique et de la conception de l’expérience utilisateur, il est important de prendre en compte les données qualitatives et quantitatives.
Vous devez utiliser des méthodes de recherche qualitatives telles que des questionnaires, des entretiens… pour mesurer la manière dont les utilisateurs expérimentent votre application.