En tant qu’entreprise en 2019, vous savez probablement déjà que le marketing digital est le moyen de faire connaître votre marque. Avec plus de personnes que jamais sur Internet, vous pouvez tirer parti des sites Web, des plateformes de médias sociaux et d’une pléthore d’autres outils. Des entreprises avec des stratégies de marketing digital qui génèrent du trafic et convertissent. Aujourd’hui, on va donner des conseils pour des stratégies qui fonctionnent encore en 2019.
L’essor du chatbot
Si vous n’avez pas encore utilisé de chat, cela devient rapidement quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. Que se passe-t-il lorsqu’un client recherche des produits à une heure du matin et veut parler à quelqu’un ? Si vous n’avez pas de chatbot, ils devront attendre le lendemain pour parler à votre équipe. Plutôt que de les inciter à aller voir ailleurs ou d’oublier de vous recontacter, un chatbot est disponible à tout moment et pourrait aider à réaliser la vente de la plus haute importance.
Voici les tendances à ne pas négliger :
8 milliards de dollars peuvent être économisés par les entreprises chaque année d’ici 2022 grâce au chatbot. Que ce soit tôt le matin ou tard dans la soirée, cette technologie utilise la solution d’IA et permettent à votre marque d’être disponible chaque fois que le client a besoin d’assistance.
L’importance de l’intelligence artificielle
Toujours sur le thème de l’IA, de nombreuses idées fausses entourent cette technologie. Cependant, on peut peut-être le résumer mieux en considérant de nombreux ordinateurs donnant un sens à de nombreux points de données.
Par exemple, au lieu de tout faire manuellement, l’IA peut fouiller dans les bases de données de clients puis utiliser ces informations pour trouver des prospects similaires. L’intelligence artificielle devient un outil de plus en plus puissant, que ce soit dans l’analyse des données ou encore pour d’autres applications.