Les consommateurs accèdent de plus en plus à des sites Web commerciaux et à des sites de commerce électronique via des smartphones, des tablettes et d’autres appareils mobiles plutôt que des ordinateurs de bureau.
L’optimisation pour mobile est un processus en plusieurs étapes et les entreprises doivent évaluer leur contenu, leur vitesse de chargement et même leur ergonomie, entre autres facteurs. Pour vous aider à construire une liste de contrôle pour votre stratégie de marketing mobile, lisez ces quelques conseils.
Voici l’importance du marketing mobile :
La vitesse de chargement du site Web
À quelle vitesse votre site Web se charge-t-il sur les appareils mobiles? Google propose un outil gratuit pour tester la vitesse de votre site et vous indiquer comment l’améliorer. Non seulement un temps de chargement lent affectera négativement votre classement de page, mais cela nuira également à l’expérience client. Les consommateurs d’aujourd’hui sont exigeants! Ils passeront à quelqu’un qui livre plus vite, ce qui vous coûte des ventes.
Ne pas moderniser pour mobile
Les spécialistes sont souvent étonnés de constater à quelle fréquence les spécialistes du marketing créent des sites Web et des campagnes numériques sans prendre en compte l’expérience mobile à chaque étape. A partir des structures filaires initiales d’un site, le mobile doit être sur un pied d’égalité. Trop de CMO se concentrent encore sur l’expérience du poste de travail tout au long du processus, puis demandent à leurs développeurs de «s’assurer que cela fonctionne sur mobile» après coup.
Optimiser les photos pour mobile
Chaque fois que vous partagez une photo en ligne, que ce soit sur votre site Web ou sur vos canaux de médias sociaux, elle doit être optimisée pour les appareils mobiles. Tenez compte de la taille de l’image et de la taille de l’écran du téléphone d’un utilisateur. C’est souvent une bonne idée de tester ces choses avant de poster.