Il est maintenant courant de voir des gens concentrés sur les écrans de leurs téléphones portables partout où nous allons. Alors que les canaux de marketing mobile ont connu une croissance globale, les industries B2B se concentrent toujours sur la croissance de l’adoption du mobile. Par conséquent, les entreprises doivent se tourner vers leurs propres analyses pour déterminer l’importance des canaux mobiles spécifiquement pour leurs publics.
Apparemment, les visites mobiles sont relativement peu importantes sur certains marchés B2B, ce qui rend considérablement difficile pour certaines entreprises de générer des prospects via ce canal.
Devenir un leader mobile
Un leader mobile est axé sur les données et analytique, avec une compréhension approfondie du comportement de ses clients au-delà des acheteurs. Vous devez connaître les stratégies à mettre en œuvre dans le cadre d’un budget spécifique. Vous devez avoir la compréhension comportementale d’un spécialiste du marketing, avec le savoir-faire technique pour être astucieux du côté des produits, sans parler d’une certaine expertise en technologie mobile. Il devrait également y avoir une compréhension du processus impliqué dans l’analyse de l’entonnoir et de l’importance de l’image de marque.
Ci-après une vidéo parlant du pouvoir du mobile :
Au-delà des compétences, le pouvoir d’un leader du mobile réside dans sa capacité à prédire l’avenir du mobile et son impact sur la marque. Ce niveau de compréhension et d’innovation est ce qui conduira au succès.
Focus sur l’expérience utilisateur
À l’ère des meilleures pratiques axées sur le client, l’optimisation de l’expérience utilisateur devient l’un des aspects les plus importants de toute campagne marketing.
En ce qui concerne le mobile, cela signifie optimiser l’expérience mobile afin que la valeur fournie aux acheteurs mobiles soit maximisée. Cela va au-delà de la simple création d’une version mobile de votre site Web et couvre tous les aspects de l’expérience d’achat mobile.