Quelle est la seule chose qui a le pouvoir de faire chuter vos taux de conversion et de détourner le trafic de votre site ? Vitesse de page lente.
Peu importe à quel point votre stratégie de marketing de contenu est bien développée, si votre site Web se charge à un rythme d’escargot, alors que vos clients attendent quelque chose de plus proche de la vitesse de l’éclair, vous avez un problème. Même un retard d’une seconde peut entraîner une baisse de 16 % de la satisfaction client et 11 % de pages vues en moins.
Optimiser les images
Des images de haute qualité et haute résolution sont indispensables pour améliorer votre contenu écrit. Le contenu visuel aide à raconter l’histoire que vous essayez de faire passer dans chaque article de blog, page de destination et page statique de votre site.
Ci-dessous d’autres conseils à tenir compte :
Et, si vous ne faites pas attention, ils vont alourdir votre site Web et atténuer l’expérience de vos utilisateurs avec leurs fichiers volumineux comme un tas de briques.
Réduire le code
Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, la tendance ici est : allez plus petit, chargez plus vite. Et cela nous amène à la minification. Lorsque vous analysez la vitesse des pages de votre site Web, vous verrez probablement une suggestion pour minifier JavaScript, CSS et/ou HTML.
Minify est un autre processus de réduction de la taille du fichier en supprimant ce qui est inutile, sans affecter l’apparence ou les fonctionnalités de votre site Web. Dans ce cas, vous nettoyez le code de votre site en éliminant les espaces blancs, les sauts de ligne, les caractères inutiles et les commentaires du programmeur sur vos fichiers. Tous ces caractères et espaces supplémentaires ont été ajoutés pour améliorer la lisibilité de votre code pour les programmeurs. Les retirer ne changera pas votre site, mais cela réduira la taille du fichier.