L’expérience client est votre prochain champ de bataille concurrentiel. Êtes-vous prêt à le gagner ? Vous pouvez revendiquer la victoire grâce à cette guerre de différenciation concurrentielle en proposant les prix les plus bas ou en offrant une expérience client supérieure, surprenante et spectaculaire !
Vous pouvez gagner la bataille des prix, mais ce n’est qu’une solution à court terme. Cependant, vous gagnerez toujours la guerre de l’expérience client. Offrir une expérience spectaculaire est plus durable !
Garder l’expérience simple et facile
Forest Gump n’aurait pas pu mieux dire : « Simple est aussi simple. » Les marques offrant une expérience intégrée sur tous les canaux facilitent et simplifient l’engagement des clients.
Ci-dessous d’autres conseils à considérer :
Qu’il s’agisse de l’expérience unique de recherche Google ou de la commande d’un sandwich, deux des marques « simples » les mieux classées, une expérience simple et facile différencie votre entreprise de la concurrence. Faciliter la recherche de votre marque et la consommation de votre contenu est la clé pour gagner leur cœur !
Communiquer avec les clients
Vos clients ne veulent pas qu’on vende vos affaires. Ils veulent être éduqués sur la façon dont vos affaires peuvent les aider, alors ils achèteront !
Les clients sont autodidactes, alors intégrez l’éducation et le contenu pertinent dans leur expérience. 82 % des acheteurs numériques américains préfèrent rechercher des produits auprès de détaillants multicanaux sur Internet.
Créer le cercle de confiance pour vos clients
88% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Le fait est que de nombreux clients commencent leur parcours client dans leur cercle de confiance.
Cette activité signifie que vous devez établir une relation de confiance avec une excellente expérience de marque, en utilisant les technologies sociales, mobiles, analytiques et cloud, permettant aux autres de communiquer facilement leur confiance.