Les spécialistes du marketing digital n’étaient pas très motivés à utiliser l’intelligence artificielle dans leurs stratégies. Toutefois, les choses ont changé. Ils ont gagné beaucoup plus de confiance dans l’utilisation de l’IA depuis que son ambiguïté a été réduite en ce qui concerne les résultats qu’elle peut fournir. Ces outils intelligents évoluent de plus en plus et atteignent même un point où ils sont capables de surpasser les humains dans certains aspects comme nous allons le voir.
Et, alors que la quantité d’informations sur les consommateurs potentiels augmente, les sciences informatiques liées à l’IA, comme l’apprentissage automatique, l’apprentissage profond et le traitement du langage naturel, seront de la plus haute importance lors de la prise de décisions basées sur les données.
Création et génération de contenu
Quoi? Une machine qui écrit toute seule et crée du contenu à partir de zéro? Il n’y a pas moyen! Mais j’ai des nouvelles pour vous…
Voici les tendances du marketing digital dans un monde de plus en plus intelligent :
Il y a un moyen ! Et même si l’IA ne peut toujours pas rédiger sa propre opinion politique pour une chronique de journal ou un article de blog sur les meilleurs conseils et les plus pratiques pour une industrie spécifique, il existe certains domaines dans lesquels le contenu créé par IA peut être utile et aider à attirer des visiteurs à votre site Web. Il peut vous aider à économiser beaucoup de temps et de ressources. Par exemple, l’IA peut déjà rédiger des rapports et des actualités basés sur des données et des informations.
Conservation du contenu
L’IA n’est pas seulement capable de générer du contenu; il peut également le gérer. La curation de contenu par l’intelligence artificielle permettra de mieux se connecter avec les visiteurs sur certains sites et de leur montrer des contenus plus pertinents.
Cette technologie est couramment utilisée pour faire des recommandations de contenu personnalisées que l’utilisateur peut trouver intéressantes.